Sélectionner une page

À propos

Qui suis-je ?

Je suis avant tout infirmière, formée à l’école d’infirmières de la Croix-Rouge de Bordeaux et diplômée d’État depuis 1987.

Pendant mes 18 ans d’exercice à l’Hôpital Saint-André de Bordeaux, dans 3 services différents (hémodialyse, réanimation et urgences) je me suis beaucoup questionnée sur le sens de la vie, de la maladie et de la mort.
J’ai appris à reconsidérer la notion de temps , afin de mettre la bonne distance et avoir le recul nécessaire, face aux situations stressantes.
Je suis aussi allée régulièrement en Afrique faire des missions humanitaires. J’avais le sentiment de me reconnecter à mon humanité, dans un autre espace-temps…

Puis je me suis installée en libéral afin de pouvoir me payer la formation de sophrologue, pendant 6 ans à ISEBA (Institut de Sophrologie Existentielle Bordeaux Aquitaine) avec Danièle RAYNAL, elle-même formée par Alfonso CAYCEDO en personne.

J’ai donc pu partager mon temps entre :

  • mon activité d’infirmière libérale où j’accompagnais les personnes dans leur propre milieu de vie, au sein de leur famille et de leur entourage,
  • mon activité de sophrologue où je recevais sur rendez-vous à mon cabinet de Cenon.

Aujourd’hui je suis installée à Biscarrosse parce que j’aime avant tout l’océan…

J’exerce mon métier d’infirmière au Pôle Santé d’Arcachon et vous reçois sur rendez-vous, en tant que sophrologue, au 24 rue de la Poste à Biscarrosse.
De plus, je suis partenaire LR et conseillère en aloe vera, je pourrai vous proposer un soutien supplémentaire avec cette merveilleuse plante.